Ze forum
Administrateurs : FoFolle, Nico
 
 Ze forum  Discussions  Culture 

 Leçon n°2, du 24/07/03: L'ordinateur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2003 à 12:28:33   

bon, la c tres dur et en fait je ne sait pas enormement de chose...mais je me suis renseigné.donc ben voila, pour vous, c tout les jour que xavier i se decarcasse, meme si ce sujet ptetre que vou vou en foutez completement, enfin c toujour ca a savoir moi je di!!
a otre chose, je vai survoler ce sujet car c'est quan mm quelque chose de tre tre complexe donc voila!
c'est parti!

Tout a commencé avec Blaise Pascal(1642)(blaise cest son prenom) qui est a lorigine de la calculatrice(pa la ti hein une machine en boi coa et en fer coa) en fai selon les savant, un bon pays devai etre performant en math et devai donc tjr developper cette branche autan pour le commerce que pour la guerre.ainsi, linvention de blaise pascal fut revolutionnaire, et ver le XIXeme siecle, george Boole poursuivant le rêve de Pascal, tente d'établir une liaison entre la logique de la pensée humaine et les règles de mathématiques. Il attribue à chaque proposition logique une valeur " vrai " (0) ou " faux " (1).
c'est ce quon appelera lecriture binaire que tou le monde connai.

Au cours de la seconde guerre mondiale, les gouvernements souhaitent réaliser des calculs rapides et complexes pour contrecarrer les activités ennemies. A partir de 1950, les générations d'ordinateurs initiées par les progrès engendrés par le guerre vont se succéder et se miniaturiser pour aboutir à la puce qui regroupent des milliers de transistors sur une même plaque de cristal.

L' anglais Alan Turing est l'un des personnages clés de cette longue saga qui a conduit à la réalisation du premier ordinateur. Sa célébrité est cependant toute récente, car ses travaux, se situant pendant la Seconde Guerre mondiale ont longtemps été couverts par le secret militaire.

L'ENIAC est le grand bond pour l'informatique à l'univers de Pennsylvanie en 1943, il faudra 2 ans et demie pour que L'ENIAC voit le jour. L'ENIAC n'est pas terminé que ses concepteurs en voient déjà les limites. A la suite de ces remarques, les concepteurs de l'ENIAC plus un mathématicien sortent en 1945 un rapport intitulé "Première esquisse de l'EDUAC, l'ordinateur est né...


Avec le premier microprocesseur né en 1971 dans les ateliers de la compagnie Intel, l'informatique explose et touche désormais chacun de nous au quotidien.

Enfin bref....come je dit toujours, vive l'empire!L'informatique a bouleversé notre quotidien. Il nous a parfois facilité la tâche, mais bien souvent, ce nouveau pouvoir qu'est l'informatique, inquiète. Cette puissance de calcul et de mémoire permet de mieux connaître chacun de nos achats, bref, de mieux nous contrôler.



bon je sait, c'est long et pa toujour hyper interressant, mais bon fallai quand meme dire lessantiel!!!
voila pour se cour
Nico
Nothing in this "World"
Nouveau membre
Nico
341 messages postés
   Posté le 24-07-2003 à 13:14:40   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Vive Bill Gate
Mici au mossieur pr ces infos
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2003 à 13:16:37   

de rien, en fai javai toruver encor plin dtruc ms la ca commencai deja a fr long donc voia.enfin bon, com tu di, vive bill gate
Nico
Nothing in this "World"
Nouveau membre
Nico
341 messages postés
   Posté le 24-07-2003 à 13:25:29   Voir le profil de Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico   

Oki
Wé Bill Gate powaaa
Haut de pagePages : 1  
 
 Ze forum  Discussions  Culture  Leçon n°2, du 24/07/03: L'ordinateurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum